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Voiture Electrique Moins Cher Du Marché

United nations véhicule électrique à moins de 30000 euros, c'est possible, notamment grâce au bonus écologique. On vous adjutant à faire le tri et à choisir la meilleure voiture abordable, selon vos besoins.

Transition énergétique du marché de l'automobile, prix des carburants qui explosent ou simple volonté de rouler dans un silence reposant… les raisons de passer à la voiture électrique sont nombreuses. Aujourd'hui, les véhicules zéro émission ne concernent pas que des modèles hors de prix. De nombreux constructeurs ont commercialisé ces derniers mois des véhicules plus abordables, vendus à moins de 30 000 euros. Il s'agit d'une somme importante, supérieure aux 26 789 euros dépensés en moyenne pour 50'achat d'united nations véhicule neuf (source : 50'Argus), mais qui constitue encore l'entrée de gamme en électrique.

Afin de vous aider dans votre réflexion, nous nous sommes appuyés sur fifty'ensemble des tests de voitures électriques réalisés sur 01net.com pour sélectionner les modèles les plus intéressants à moins de thirty 000 euros.

Sous les 30 000 euros, le choix se restreint

Bien évidemment, notre simply n'est pas de citer tous les modèles qui peuvent être achetés moyennant cette somme. Notre sélection se concentre sur les deux ou trois modèles les plus intéressants pour chaque catégorie, qu'il southward'agisse des citadines, des compactes ou même des SUV.

L'autre parti pris de ce comparatif, c'est d'inclure directement le bonus écologique dans le prix concluding du véhicule. En effet, si l'on décide de se passer de ce insurrection de pouce de half dozen 000 euros offert par fifty'Etat, le choix se réduit considérablement et il n'est presque plus possible de trouver autre chose qu'une citadine. Enfin, à toutes fins utiles, précisons que le bonus écologique pour la voiture électrique due north'est pas la seule aide qui peut être obtenue lors de l'achat d'united nations « VE ». En effet, en plus de la prime à la conversion cascade la mise au rébus d'une vieille voiture (2 000 euros), plusieurs villes ou régions proposent des aides supplémentaires cumulables avec les bonus nationaux. En conséquence, les prix que nous avons retenus dans notre sélection, sont des tarifs indicatifs et il vous sera sans doute possible d'obtenir mieux, soit auprès d'une collectivité locale, soit en négociant directement avec votre concessionnaire.

Les petites citadines, un choix par défaut ?

Pour faire baisser le prix d'une auto, la solution la plus simple, c'est de réduire ses exigences… et la taille du véhicule. L'aphorism est tout aussi vrai en électrique où les petites citadines sont aussi les voitures zéro émission les plus accessibles. Cascade autant, le nombre de citadines électriques abordables n'est pas exceptionnel, la faute en partie au groupe Volkswagen qui a décidé qu'il ne souhaitait plus investir dans united nations segment où les marges étaient finalement assez faibles. Exit donc l'excellente Seat Mi Electric, la Skoda Citigo iV ou encore la VW eastward-upwardly, qui ont été retirées de la vente. Fort heureusement, une offre persiste et elle n'est pas dénuée d'intérêt.

Nos choix de citadines à moins de 30 000 euros :

Dacia Spring (12 400 euros)

01net.com – La Dacia Spring

Petite, dotée d'united nations pattern assez quelconque et limitée en performances, la Dacia Leap n'est la voiture électrique qui fait rêver les foules. Et pourtant, son prix devrait inciter à la réflexion. Cascade united nations peu plus de 12 000 euros (bonus écologique compris), la citadine de la marque depression toll de Renault remplit très bien son rôle : celui d'une voiture d'appoint ou de second véhicule du lobby. Cascade peu que vous north'ayez qu'une utilisation urbaine de votre véhicule, la Spring pourra aussi faire l'affaire. Elle north'est pas un foudre de guerre (44 ch), pas une bête d'autonomie (environ 250 km), mais elle comble la majorité des besoins du quotidien pour un prix assez doux. Petit bonus : son blueprint de SUV compact offre une position de conduite surprenante pour une citadine.

Point fort : le prix

Bespeak faible : qualité de fabrication et polyvalence limitée

Rapport qualité/prix : viii/x

Lire : notre exam de la Dacia Spring

Citroën AMI (6990 euros)

Dimitri Charitsis – 01net.com – L'AMI de Citroën.

C'est united nations petit OVNI sur quatre roues, mais un incontournable des routes françaises. Magré son manner atypique et des performances limitées, l'AMI de Citroën a su southward'imposer comme une nouvelle figure urbaine. Vendue à la Fnac, disponible sur abonnement au prix d'un forfait téléphonique ou en LLD, la citadine aux chevrons se contente d'united nations moteur de six kW et d'une mini batterie de 5,5 kWh (70 km d'autonomie). Bonus : elle peut être conduite sans permis puisqu'elle est considérée comme un quadricycle léger.

Point fort : son style à part

Point faible : ses performances

Rapport qualité/prix : seven/10

Renault Twingo ZE (20 450 euros)

Dimitri Charitsis – 01net.com – La Twingo ZE

La Twingo est une citadine par excellence. Petite, légère et très facile à manœuvrer, elle se devait de garder les mêmes caractéristiques dans sa version 100% électrique. Renault a réussi son pari, et propose une citadine équilibrée dotée d'une batterie de 22 kWh (un peu moins de 200 km d'autonomie) et d'united nations moteur de 82 ch (lx kW). Inutile d'espérer des accélérations folles malgré le poids contenu de l'engin. En revanche, côté sensations au volant, la Twingo ZE est united nations petit « kart » doté du meilleur rayon de braquage du secteur, ce qui en fait un régal à conduire, à condition toutefois de ne pas due south'aventurer sur fifty'autoroute. Seul bémol : la version de base est assez chiche en équipement et la politique d'options de Renault fait grimper le prix de la Twingo à vitesse grand V.

Indicate fort : le rapport puissance/autonomie

Point faible : un prix encore élevé

Rapport qualité/prix : 7/10

Lire : notre exam de la Renault Twingo ZE

Compactes et berlines : merci le bonus écologique !

Si l'offre existe chez les citadines, elle est beaucoup plus rare sur la catégorie supérieure. En effet, dans la famille des compactes et berlines, vous pouvez oublier les secondes si votre budget due north'excède pas les 30 000 euros. Quant aux compactes, seul un modèle s'affiche à moins de 30 000 euros hors bonus écologique. Vous l'aurez compris, pour que cette section existe dans notre comparatif, le coup de pouce de 50'Etat doit perdurer. En bellboy, il permet de mettre la principal sur quelques modèles intéressants dont les incontournables eastward-208 et Mégane. Néanmoins, notre top iii northward'est pas soumis aux chiffres des ventes.

Nos choix de compactes à moins de xxx 000 euros :

MG4 : la reine du rapport qualité/prix (à partir de 22 990 euros)

MG4

La compacte de MG est sans doute le modèle qui risque de s'imposer dans bien des comparatifs de voitures électriques. Son tarif très agressif, à partir de 22 990 euros pour la version la plus accessible, est sans équivalent sur le marché. Dans cette configuration, c'est la seule voiture de notre sélection qui n'a pas besoin du bonus écologique pour s'afficher à moins de xxx 000 euros. En revanche, le insurrection de pouce de l'état profite allègrement à ses deux finitions haut de gamme, Confort et Luxury. Celles si sont affichées respectivement à 32 990 et 34 990. Mais que suggest la MG4 pour ce tarif. Tout simplement l'un des véhicules les mieux dotés de la catégorie avec un moteur de 204 ch, plus de 450 km d'autonomie avec sa batterie de 64 kWh et un équipement des plus complets digne de certains véhicules vendus deux fois plus cher.

Quant à la version d'entrée de gamme, la MG4 Standard, elle se contente d'un moteur et d'une batterie moins ambitieux (170 ch et 51 kWh), mais à ce niveau de prix, elle est tout simplement sans équivalent.

Betoken fort : le prix

Point faible : à ce prix ? aucun

Rapport qualité/prix : ix/10

Peugeot e-208 (26 000 euros) ou Opel Corsa e (25 900 euros)

D'un côté, la reine des ventes de voitures (toutes catégories confondues), en France, de l'autre son équivalent technique united nations peu moins réussi esthétiquement. En effet, sous leurs robes respectives, Peugeot due east-208 et Opel Corsa e partagent la même plateforme technique et peu ou proue les mêmes caractéristiques. La française peut se targuer d'un design plus saignant et d'united nations habitacle très moderne basé sur la technologie i-cockpit, mais ces coquetteries se traduisent par un tarif légèrement supérieur à son homologue du groupe Stellantis. Qu'importe, notre préférence va tout de même à la compacte signée du lion qui a not seulement beaucoup de fashion, mais qui peut aussi se targuer d'une amélioration constante au fil du temps. En effet, fin 2021 des changements substantiels avaient permis à Peugeot d'améliorer 50'autonomie de 340 à 362 km. Il se murmure déjà que la prochaine version de la compacte électrique va tutoyer les 400 km avec une seule charge.

Peugeot e208

Point fort : Pattern et habitacle

Point faible : prix élevé

Rapport qualité/prix : viii/10

Lire : notre essai de la Peugeot e-208

Opel Corsa east

Dimitri Charitsis – 01net.com – La Corsa due east

Betoken fort : Moins chère que 50'due east-208 pour des performances équivalentes

Point faible : Design et habitacle

Rapport qualité/prix : 7/10

Lire : notre essai de 50'Opel Corsa east

Renault Zoé (26 700 euros)

Dimitri Charitsis – 01net.com – La dernière Zoé

Conseiller une Renault Zoé en fin de carrière au détriment d'une Renault Mégane E-Tech Electric plébiscitée par tout le monde ou presque, est-ce vraiment sérieux ? Si la moins chère des Mégane (29 200 euros), l'EV40, est presque au tarif d'une Zoé correctement dotée, c'est à la faveur de quelque compromis qu'il nous parait difficile d'accepter. En effet, la dernière compacte de Renault ne dispose pas de charge rapide et sa puissance de recharge est limitée à 7,4 kWh. En comparaison, la Zoé mise à jour en 2019 est certes moins pimpante, moins spacieuse et moins avancée technologiquement, mais elle dispose d'une autonomie supérieure et peut être chargée facilement. Nous vous fifty'accordons, en 2022, le choix d'une Zoé due north'a rien de sexy, mais la pionnière des électriques françaises demeure tout de même un choix raisonnable et équilibré.

Point fort : rapport puissance/autonomie

Signal faible : image vieillotte

Rapport qualité/prix : seven/10

Lire : notre essai de la nouvelle Renault Zoé

Mention honorable : Si notre sélection pouvait s'étendre à plus de trois modèles, la Fiat 500, la VW ID.3, mais surtout la Renault Mégane E-tech EV40 auraient certainement figuré au palmarès. Cette dernière pourrait même prétendre à plus qu'une mention si elle n'était utilisée que dans un cadre urbain, et chargée uniquement au domicile.

SUV : les marques européennes absentes de la compétition

Si les berlines électriques à moins de xxx 000 euros north'existent pas, les SUV au même tarif sont des oiseaux presque aussi rares. Un fait illustre cette state of affairs étonnante : il n'y a aucun SUV électrique européen vendu à moins de 30 000 euros. Les constructeurs français n'ont pas encore investi ce marché. Quant aux allemands, ils visent des propriétaires plus fortunés avec des modèles premium. Une stratégie pour laquelle ont également opté Volvo, Tesla et Ford laissant united nations boulevard aux constructeurs asiatiques.

Hyundai Kona (xxx 400 euros)

Hyundai

Certes, il est vendu quelques centaines d'euros plus cher que la barre symbolique des thirty 000 euros, mais quelque chose nous dit que si vous rendez visite à votre concessionnaire Hyundai, il saura faire l'effort nécessaire pour que le Kona puisse faire partie de notre sélection.

Dans sa version d'entrée de gamme, le SUV meaty coréen dispose d'une petite batterie de 39 kWh. Celle-ci est certes trop réduite pour envisager un long trajet, mais pour tout le reste, le Kona dispose d'un atout maître : il est fifty'united nations des véhicules qui soigne le plus sa consommation. Celle-ci oscille entre 12 kWh/100km et 14 kWh/100 km tant que le conducteur reste loin de 50'autoroute. Pour le reste, il bénéficie d'un équipement de qualité et d'united nations niveau de finition bien plus élevé que certains SUV européens vendus plus cher. En conséquence, il est notre premier choix logique dans la catégorie des SUV électriques.

Point fort : sa consommation

Point faible : le véhicule le plus cher de notre sélection

Rapport qualité/prix : 8/10

MG ZS EV (26 990 euros)

MG

Fort de sa recette proposant des véhicules très bien équipés à des tarifs particulièrement agressifs, le chinois SAIC Motors, propriétaire de la marque MG, dispose sur le segment des SUV électriques des mêmes arguments que chez les compactes. Son modèle phare, le ZS EV est 50'incarnation des principes qui ont permis à la marque de faire un retour remarqué sur la scène européenne en 2020. Avec un habitacle soigné, de nombreuses aides à la conduite et des performances plus qu'honnêtes, le ZS EV se présente comme le SUV électrique le moins cher du marché (la Dacia Bound northward'a du SUV que l'apparence et ne peut être qualifié dans cette department).

Bespeak fort : le prix

Point faible : blueprint quelconque

Rapport qualité/prix : 8/10

Lire : notre essai du MG ZS EV

Mention spéciale : le cousin du Hyundai Kona dans le groupe coréen due north'est autre que le Kia e-Niro. Bâti sur la même plateforme que notre SUV électrique préféré, il n'arrive derrière qu'en raison d'un design plus timide et d'un équipement plus chiche. En revanche, il est légèrement moins cher et peut donc constituer une alternative intéressante.

Breaks électriques : la pénurie

Difficile de faire catégorie plus menue que celle des breaks électriques puisqu'il n'y a que deux modèles sur le marché. Fifty'un coûte 26 990 euros, l'autre 100 000 euros de plus. Ce n'est donc pas le Porsche Taycan Sport Turismo qui intégrera notre sélection, mais le plus modeste MG5.

Nos choix de SUV électriques à moins de thirty 000 euros :

MG5 (26 990 euros)

Dimitri Charitsis – 01net.com – La MG5

SAIC Motors n'a pas été chercher bien loin cascade imaginer son pause électrique. Il a pris la partie technique de son SUV, le ZS EV pour l'adapter en break. La fiche technique et le prix sont presque des copier/coller du SUV électrique chinois, mais le MG5 a un avantage bien à lui : une aérodynamique qui lui permet d'abaisser sa consommation. Plus spacieux que le ZS EV, il est aussi pourvu d'une plus grande autonomie (jusqu'à 400 km dans des conditions optimales). Petit bonus : il est doté d'une fonction V2L permettant d'utiliser la batterie du véhicule pour charger ses propres gadgets, qu'il southward'agisse d'united nations ordinateur ou d'un vélo électrique.

Point fort : le prix

Point faible : le blueprint

Rapport qualité/prix : eight/10

Lire : notre essai du MG5

Les questions essentielles avant d'acheter une voiture électrique :

Quelle est la meilleure voiture électrique pas chère ?

La meilleure voiture électrique est celle qui répondra le mieux à vos besoins. Le choix, même sous les xxx 000 euros, north'est pas aussi riche qu'en thermique, mais il est varié et vous permettra d'opter au choix pour une citadine électrique, un SUV ou même un intermission.

Quelle est la voiture électrique la plus fiable ?

Pour 50'instant, aucun constructeur de voiture électrique n'est parvenu à se démarquer cascade la fiabilité de ses modèles. De manière générale, les véhicules électriques disposent de moins de pièces mécaniques et sont moins sujets aux pannes. À l'inverse, ils sont plus dépendants de leur système logiciel.

Quelle est l'autonomie des voitures électriques à moins de thirty 000 euros ?

L'autonomie varie en fonction des modèles et donc des prix. Cascade xxx 000 euros, united nations consommateur exigeant devrait espérer un minimum de 300 km d'autonomie. Mais il devra aussi faire attending à la vitesse de recharge qui est united nations élément presque aussi of import que la batterie.

Voiture Electrique Moins Cher Du Marché,

Source: https://www.01net.com/actualites/quelle-voiture-electrique-choisir-a-moins-de-30-000-euros.html

Posted by: holgateabastaid.blogspot.com

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